L’utilisation de drone (système d’aéronef télépiloté ou SATP) permet d’inspecter, de photographier et de filmer des structures ou endroits difficilement accessibles.
MISE EN GARDE : L’utilisation de drone est soumis a la réglementation aérienne émise par Transport Canada et de concert avec Nav Canada. Attention aux pilotes illégaux! Les amendes émises pour les pilotes ne respectant pas les règles sont également émises aux mandataires qui les engagent. Depuis le 1er juin 2019, afin d’utiliser un drone en inspection, l’opérateur doit, entre autre, détenir un licence de pilote.
À cet égard, nous détenons une licence de pilote émise par Transport Canada pour opération avancée, nous permettant ainsi de piloter dans les espaces aériens contrôlés soumis au contrôle de Nav Canada, près et au-dessus des gens à une distance de 5m.
Avant la 1er juin 2019, les opérateurs devaient détenir un COAS. Nous détenions alors un COAS national permanent de jour et de nuit, nous autorisant ainsi à piloter nos appareils sur l’ensemble du territoire canadien. Nous engager comme pilote est gage d’un service professionnel effectué selon les règles de l’art et la réglementation émise par Transport Canada.